Skip to main content

Je décide de clôturer 2021 dans ce merveilleux pays qu’est le Mexique !

Au menu: retrouver des amis à Mexico puis direction Campeche, Naha, Palenque, San Juan Chamula et San Juan de Las Casas… Tout un programme!

Les couleurs, les croyances, les célébrations, les sourires et l’art dans toute sa splendeur… et puis le Covid! Bon il fallait bien y passer! Mais pour le jour de l’an, sérieusement? J’aurais quand même pu mieux faire; me voilà dans ce planning plutôt intense et un timing plutôt court à «perdre du temps» à être malade!

Quelques mésaventures plus tard… ça y est, c’est déjà mon dernier jour à Mexico; je pense à retrouver mon cocon Réunionnais et me relaxer enfin… et mon regard est attiré par de beaux hamacs tissés à la main! C’est exactement ce qu’il me faut! et c’est aussi peut-être ce qu’il vous faut ? Bon ok j’en ramène !

Le hamac: la définition même du cocooning! Son effet d’apesanteur, l’enveloppement du corps par le tressage en courbes, son léger balancement sont les ingrédients parfaits pour de bons moments de détente… ou autres…

Mexique - Laurence Borcher

Selon une vieille tradition, fabriquer un hamac a toujours été un passe-temps pour les mexicains. Dans quasiment toutes les maisons Yacutans vous trouverez un métier à tisser ou encore un hamac en préparation.

La technique de tissage de ces hamacs est très particulière. Elle est ce que l’on appelle la technique de « la maille à 4 fils » développée par les peuples Mayas. Cette technique rend la maille très extensible, ce qui lui permet d’épouser parfaitement les formes du corps et d’apporter un confort irréprochable.

Je connaissais la réputation et la qualité de ces hamacs Mexicains; j’en ai déjà un… bon ok 2; un en intérieur et l’autre sur la terrasse. Qu’est-ce que c’est agréable de s’y prélasser!

Celui en nylon sera pratique pour les extérieurs et celui en laine apportera une touche bohème à votre intérieur.

En plus d’être beaux et confortables, ils sont incroyablement légers, et donc parfaits pour voyager, et sur notre île ce ne sont pas les spots qui manquent!

Authentique Hamac Mexicain

La définition même du cocooning

Voir le produit

Leave a Reply